Borthayre Audrey

Terres de Provence - Association Régionale de Potiers et Céramistes professionnels

Grès

Je travaille une terre de carrière blanche (un grès), que j’engobe de porcelaine ou de faïence pour un effet satiné. J’aime cette argile car elle se prête bien aux jeux de torsions que je lui propose.
Elle est aussi assez claire pour accueillir mon décor aux oxydes métalliques (fer, cuivre, cobalt…). Je mélange les pigments naturels et les dilue simplement dans l’eau comme de l’aquarelle. J’utilise ensuite différents outils (éponges, pinceaux, cuillères, tampons…) pour les appliquer sur mes pots de façon très spontanée.
Mes pièces sont enfin cuites à 1300°C dans un four à gaz. La cuisson dure environ 7 heures pendant lesquelles je bouche plus ou moins la cheminée pour changer l’atmosphère de cuisson et obtenir des effets de réduction aléatoires. J’aime l’idée de ne pas contrôler totalement mes couleurs…

Ma production est utilitaire et décorative, inspirée d’un quotidien mouvementé ! Je crée mes objets pour qu’ils soient joyeux, solides et très pratiques. Je souhaite qu’ils puissent vivre et servir tous les jours.
J’aime centrer la terre sur le tour et lui donner forme entre mes mains. Je travaille en séries, tout en imprimant un mouvement unique dans chacune de mes pièces.
J’aime trouver le rythme.
J’aime voir la flamme de mon four agir sur ma céramique. La cuisson est vivante.
J’adore être surprise en ouvrant la porte du four…

Visite de l’atelier – Jours et heures d’ouverture du mardi au vendredi sur rendez vous.

La Vieille Gaudine -  04300 Dauphin
Tél. : 06 22 52 42 47 - E-mail : audreybobobo@yahoo.fr

Borthayre Audrey potière Terres de Provence


<< Retour à la liste des Potiers Céramistes de Terres de Provence des Alpes de Hautes Provence